Blog libertin


Déjà membre
cokin
mot de passe oublié
Article du Blog libertin:
 Le 09/11/2017 : Les pratiques du libertinage
 Le 25/10/2017 : la masturbation
 Le 24/10/2017 : les seins
 Le 11/10/2017 : Histoire du libertinage
 Le 04/10/2017 : Le clitoris
 Le 23/08/2017 : Les fantasmes
 Le 15/08/2017 : Le mythe de la femme fontaine
 Le 27/07/2017 : Les complexes
 Le 14/07/2017 : Le Sexe entre femmes
 Le 01/07/2017 : Safe Sex et libertinage
 Le 18/06/2017 : Pimenter sa vie de couple
 Le 01/06/2017 : Cokincokine fait peau neuve !
Les pratiques du libertinage
Article publié le 09/11/2017 :

 

Il ne suffit pas d'avoir de multiples relations sexuelles et de multiples partenaires ( hommes, femmes libertines , couples libertin ) pour se prétendre Libertin et faire des rencontres libertines.

Etre Libertin est un état d'esprit, une façon de vivre, mêlant savoir faire, savoir être, courtoisie et et le respect des préférences sexuelles est primordial pour un vrai épicurien. Pour les couples libertins, une bonne écoute de son partenaire, une réelle entente, beaucoup de discutions à coeur ouvert, sans gêne, sans peur du jugement, vous permettras de vivre un libertinage épanoui et sain au sein de votre couple.

 

Il existe de nombreuses pratiques libertine qui existent dans le libertinage moderne et nous allons ici, tentez de vous en expliquer quelques unes ( liste non exhaustive ). Nous espérons que ce post permettra aux nouveaux libertins ( couples, hommes, femmes ) de se faire une petite idée, une première approche de ce milieu si souvent méconnu et dont le terme est largement galvaudé à notre époque.

 

 I- L'échangisme:

 

L'échangisme est l'une des pratiques la plus répandue dans le libertinage. Elle consiste en l'échange de partenaires entre 2 où plusieurs couples ( soirées multicouples ). Chaque membres du couple prenant du plaisir avec le partenaire de l'autre couple, sans gêne et sans jalousie aucune ( la jalousie n'ayant pas sa place dans le libertinage, l'échangisme et tout autre pratiques libertines ). Il existe l'échangisme dit "vrai" autorisant la pénétration hors couple, et l'échangisme "léger" ( voir mélangisme ) où les couples ne pratiquent que des attouchements et n'autorisent pas la pénétration hors couple. Une autre pratique de l'échangisme devenant courante à notre époque est le "2+2", cela consiste en la séparation temporaire du couple dont chaque membre libertine de son côté avec un membre de l'autre couple ( il faut être un couple vraiment solide et stable pour pratiquer ce genre de libertinage, les jalousies pouvant survenir du fait que l'on ne peut "surveiller" son conjoint ). A noté qu'il existe également le "3+1" consistant à réaliser un acte à 2 couples dont un des membres reste voyeur et trouve son plaisir à assister à la scène et voir son partenaire prendre du plaisir avec les 2 membres de l'autre couple.

 

 II- Le mélangisme:
 

Le mélangisme est souvent le point de départ des couples qui veulent tenter le libertinage sans forçement "oser passer directement aux choses sérieuses". Il consiste, comme l'échangisme, en divers pratiques à plusieurs couples ( 2 voirs plus ) mais sans pénétration hors couple. Les couples se touchent, se caressent, s'observent, peuvent aller jusqu'au cunilungus, la fellation mais pas de pénétration. Il peut toutefois exister plus d'interdit dans le mélangisme ( ne pas s'embrasser, cuniliungus exclusivement entre femmes etc ... ). C'est une façon relativement soft de débuter dans le libertinage pour beaucoup de jeunes couples libertins en devenir.

 

 III- Le triolisme:

 

Le triolisme est le fantasme premier chez l'homme ( sous la forme 2 femmes + lui ). C'est une pratique du libertinage souvent à l'initiative de l'homme bien que de plus en plus de femmes s'y mettent d'elles même ( la bisexualité féminine n'étant plus du tout tabou voir même "tendance" à notre époque ). Cela consiste à recevoir un partenaire ( homme ou femme ) au sein de son couple, ou d'avoir des rapports avec 2 partenaires du même sexe ou de sexe différents. Les couples dont femme bi recherchant des femmes pour trios sont de plus en plus nombreux sur les sites libertins et dans les clubs, bien que l'indémodable trio avec un homme en plus au sein d'un couple reste une réference dans le libertinage.

 

 IV- Le candaulisme:

 

Le candaulisme est une pratique sexuelle ( assimilée au libertinage ) dans laquelle l'homme ou la femme du couple ressent du plaisir  à exposer l'image de son/sa partenaire à autrui. Par extension les candaulistes prennent du plaisir à voir leur partenaire prendre du plaisir avec un/des inconnus ou amis libertins sans jamais intervenir. Le candaulisme n'implique pas la réciprocité liée à l'échangisme.

 

 V-L'hexibitionnisme:

 

L'exhibitionnisme est une pratique très courue dans le libertinage et chez les libertins. Elle consiste à prendre du plaisir à s'exhiber devant d'autres couples, pendant l'acte sexuel ou hors actes sexuels. Cette pratique peut évoluer dans le plaisir de se regarder tout en regardant d'autres couples faire l'amour. De nombreux couples libertins, avant de passer au mélangisme ou a l'échagisme pur et dur, s'adonnent aux joies de l'exhibitionnisme sur diverses plateformes comme les sites libertins, les chats webcam où autres. Il profitent ainsi de la sécurité qu'offre internet ( aucunes obligations de passer au réel ) et peuvent tester leurs sexualités afin de franchir le cap du "réel". Pour ceux qui aiment ce genre de pratique nous pouvons vous conseillez notre site evidemment cokincokine.com qui est un excellent site libertin, doté d'un tchat webcam, où vous pourrez vous exercer aux joies de l'exhibitionnisme et du voyeurisme et ainsi rencontrer virtuellement et réellement après vos futurs partenaires de jeux :) .

 

VI-Le voyeurisme:

 

Sur le plan psychanalytique c'est l'envers de l'exhibitionnisme. Cette pratique consiste à trouver du plaisir à regarder l'intimité d'autrui que cela soit des couples faisant l'amour, ou des hommes se masturber ou des femmes. Il existe plusieurs formes de voyeurisme mais la caractéristique principale du voyeurisme est que le voyeur n'intéragit pas directement avec le ou les sujets qu'il observe.

 

 VII-Le cuckolding:

 

Le cuckolding provient du mot anglais cuckold qui signifie "cocu". Dans cette pratique le mari "cocu" est parfaitement renseigné sur son "cocufiage" et participe activement à cette pratique. Dans la pratique, le mari peut être présent ou prevenu a mi parcours de son "cocufiage" ( sms, webcam, téléphone ). Souvent, mais pas exclusivement, c'est l'incapacité du mari à satisfaire son épouse qui est mise en avant pour entré sur la voie du cuckolding. Pour renforcer "l'humiliation" ( ici volontaire ) du mari, l'épouse peut lui imposer de ne pas participer activement ou de ne réaliser que des cunilingus ou des anulingus pour tenter de la satisfaire, l'abstinance forcée du mari contrastant avec la totale liberté de son épouse.

 

 VIII-Le fétichisme:
 

Le fétichiste prend son plaisir en regardant, touchant, lèchant certains objets auxquels il voue presque "un culte". Le fétichiste prend du plaisir dans l'imaginaire, il se créé une histoire liée à l'objet ou la partie de corps désirée et y trouve son plaisir. Cela peut être une partie de corps comme les pieds, les oreilles, le cou, les hanches, les seins ou des objets comme les culottes, string, soutient gorge qui peuvent être désirés par le fétichiste et lui procurer du plaisir.

 

 IX-Le sado masochisme:

 

Pour les sados masochistes c'est la douleur qui est source de plaisir  et ils mettent en scène cette douleur lors de rapports sexuels pour atteindre ce "plaisir". Dans cette pratique sexuelle assimilée au libertinage, il existe 2 formes de plaisirs : le plaisir de la douleur et le plaisir de la domination. Dans une relation sado maso , il y a le "soumis" qui subit la douleur et le "dominant" ou le "maitre" qui inflige cette douleur et en retire du plaisir. Il existe des codes lors de ces pratiques afin d'éviter tout dérapage. La règle principale du sado masochisme est d'arrêter lorsque le soumis le demande en utilisant un code pré établis avant la scéance de domination.

 

 

Voilà en partie certaines pratiques libertines ou liéees au libertinage ( la liberté de réfuter la morale et de jouir des plaisirs de la vie ). Cette liste est bien entendue non exhaustive, il existe une multitudes de pratiques pouvant être assimilées au libertinage comme le gang bang, le bukkake et bien d'autres que nous vous détaillerons prochainement. Mais n'oubliez jamais que ce ne sont que des pratiques courantes et que rien ne vous y oblige, être libertin c'est avant tout une façon de penser et d'être et votre libertinage ne tient qu'a vous, vos règles, vos envies à tel ou tel moment de votre vie :) l'essentiel étant le respect d'autrui, de ses désirs et le respect de vous même.